Comment aller à Perhentian ?

La saison des vacances est là ! Vous souhaitez alors aller à Perhentian et vous voulez savoir comment faire. Heureusement, il n’est pas difficile de se rendre sur cette île, si vous en avez les moyens bien sûr. Voici comment voyager sur cet archipel !

Par bus

Le moyen de transport le plus sûr pour vous rendre sur cette île est le bus. Il est le préféré des backpackers. C’est l’idéal si vous y allez en tant que touriste : cela vous permet de découvrir les plus beaux endroits de la ville. Avec ce transport, vous profiterez de la magnifique vue sur les plus belles plages de Malaisie .

En plus de ces avantages, le voyage en bus est très économique et mieux indiqué pour les voyageurs à budget limité. C’est également une bonne idée si vous n’êtes pas pressé. Si vous devez voyager la nuit, il est conseillé de vous munir d’une veste pour faire face au froid, dans le bus.

La plupart des compagnies mettent la climatisation au plus bas degré. Si votre itinéraire est celui de Kuala Lumpur, vous devez y aller par la compagnie de bus TBS. De votre point de départ (Kuala Lampur), vous devez prendre la direction de la gare routière de Kuala Besut. Vous pouvez également faire l’option des bus de nuit pour maximiser votre temps sur les îles de Perhentian.

Lorsque vous arrivez à Kuala Besut, dirigez-vous vers la Jetty qui constitue le point de départ des bateaux. Ces derniers n’ont pas une heure fixe, mais ils démarrent à 7 h et accostent à 16 h.

En voiture ou par avion

Vous pouvez également vous rendre à Perhentian en voiture. Si vous prenez départ de Kuala Lumpur, vous n’aurez qu’à mettre dans votre localisation GPS «  Jetty Besut ».

Avec ce moyen de transport, vous disposez de votre temps et pouvez faire des arrêts pour mieux profiter de votre voyage. Cette astuce offre plus d’avantages aux touristes. Vous pouvez prendre des photos et faire des escales dans les lieux qui vous attirent.

Arrivé à Besut, il est conseillé d’y passer la nuit pour prendre le bateau très tôt le lendemain pour la destination finale. Surtout, lorsque vous avez voyagé sur la Malaisie en famille.

Lorsque votre destination est Palau Perhentian, le transport idéal est la voie aérienne. Avec 50 min de trajet environ, en partant de Lumpur, vous pouvez vous rendre à l’aéroport le plus proche des îles, celui de Kota Bharu. De l’aéroport pour Jetty Besut, si vous prenez un taxi, avec 1 h à 1 h 30 de trajet, vous serez à destination.